04 76 87 94 00

AcceleDent – Pour un résultat rapide et efficace

 
L’appareil dentaire AcceleDent est venu révolutionner le secteur de l’orthodontie pour adultes. Les traitements orthodontiques pour adultes diffèrent des traitements prescrits aux enfants et aux adolescents. En effet, les besoins des adultes sont différents, tant sur le plan médical que sur le plan personnel. Les traitements orthodontiques pour adultes doivent s’adapter à leurs besoins en termes de soins mais aussi de modes de vie. L’un des éléments essentiels est la durée du traitement. Alors que les traitements pour adolescents durent de 2 à 3 ans, beaucoup de patients adultes hésitent à consulter un orthodontiste, à cause de cette durée qu’ils ont encore dans leurs souvenirs.

Pourtant, les traitements orthodontiques pour adultes sont des traitements dits « rapides », qui durent généralement quelques mois seulement. En plus de cela, l’appareil dentaire AcceleDent permet de réduire considérablement la durée totale du traitement, de 30 à 50%, soit de moitié dans certains cas !

 

Appareil dentaire AcceleDent

 

Appareil dentaire AcceleDent – Comment ça fonctionne ?

L’appareil dentaire AcceleDent vient compléter le traitement initial mis en place par le cabinet pour en réduire la durée. Par exemple, il sera un excellent complément à un traitement par aligneurs amovibles Invisalign. Simple d’utilisation et amovible, il permet d’accélérer les mouvements des dents amorcés par l’appareil dentaire principal prescrit par le Dr Fiacre. Pour un résultat efficace, vous n’aurez besoin de le porter que 20 minutes par jour !

AcceleDent fait vibrer vos dents et vos gencives pour accélérer leurs mouvements en augmentant la pression appliquée par vos aligners Invisalign®, et de ce fait, réduit la durée globale du traitement et vous fait gagner du temps. L’appareil est composé d’une gouttière reliée à un appareil électronique. Ce dernier envoie les vibrations dans la gouttière, donc aux dents et aux gencives lorsque le patient la porte.

 

Appareil dentaire AcceleDent

 

Une technologie de pointe

Un confort optimal, la sensation que vous aurez sera semblable à celle d’une brosse à dent électrique.

L’appareil dentaire AcceleDent, développé par OrthoAccel® Technologies Inc., l’un des leaders du secteur de l’orthodontie pour adultes, est une véritable révolution technologique et scientifique. Les micro-impulsions qu’il envoie permettent de remodeler plus efficacement et plus rapidement vos gencives et vos dents. En plus, l’appareil est équipé d’une clé USB que vous pouvez directement brancher sur votre ordinateur pour en consulter les données. Cette clé contiendra toutes les informations sur le suivi de l’évolution de votre traitement, informations qui seront précieuses tant pour vous que pour le Dr Fiacre.

 

 

AcceleDent : un accessoire complémentaire aux traitements orthodontiques

AcceleDent est un accessoire qui s’utilise en complément d’un traitement orthodontique classique. Il s’associe ainsi aux dispositifs habituellement utilisés pour retrouver des dents bien alignées comme les bagues dentaires.

 

Description d’AcceleDent

AcceleDent est donc composé de deux éléments clés :

  • L’activateur constitue le cœur même de l’appareil. Fonctionnement comme un moteur, cet élément renforce la correction de l’alignement dentaire grâce à des micro-impulsions ;
  • L’élément buccal actif est l’élément que le patient va mettre en place dans sa bouche, à raison de 20 minutes quotidiennement. On l’appelle également « élément buccal ».

 

Appareil dentaire AcceleDent

 

20 minutes par jour pour un plus beau sourire

20 minutes par jour… C’est le temps nécessaire pour obtenir un rapide et beau sourire avec AcceleDent. Comme il l’a été dit précédemment, ce traitement peut être choisi en complément des méthodes orthodontiques classiques comme les bagues ou encore les gouttières transparentes Invisalign®, permettant alors d’accélérer la correction de l’alignement dentaire.

AcceleDent imprime des micro-impulsions au niveau des dents, mais également des os. Il convient de souligner que la pression est minime et ne présente pas de danger : pour comparaison, la force imprégnée est jusqu’à 8 fois moins importante par rapport à une brosse à dents électrique.

Résultat : les dents bougent plus efficacement. Grâce à ce dispositif, il se produit un véritable remodelage osseux.

 

L’utilisation d’AcceleDent est très simple:

  • 1 : Imbrication de l’élément buccal actif dans l’activateur

Une fois que tout est prêt appuier sur « Marche/Arrêt », l’activateur diffuse les douces pulsations sur les dents ciblées.

  • 2 : Mise en bouche du dispositif

La seconde étape consiste à mettre l’AcceleDent en bouche avant de serrer les lèvres.

  • 3 : Séance de 20 minutes

Vient ensuite la séance proprement dite qui durera 20 minutes précises et sans interruption. À noter que l’assiduité est très importante dans le traitement et il est recommandé de programmer la séance toujours à la même heure quotidiennement. Que ce soit le matin, au réveil ou le soir, avant de dormir, tout dépend de chacun.