Dr Cyril Fiacre – Orthodontie

L’Orthodontie invisible

Résultats concrets

Les traitements par gouttières invisibles ont aidé des centaines de milliers de personnes ayant des problèmes dentaires ou orthodontiques différents. Cette page présente des problèmes spécifiques, comment ils ont été corrigés et la durée du traitement.

• Chevauchement

Cette femme de 29 ans avait toujours eu un problème avec ses dents. Ses dents antérieures supérieures se recouvraient et ses dents antérieures inférieures se chevauchaient, ce qui rendait leur nettoyage difficile et pouvait conduire à des problèmes de carie dentaire et de maladie gingivale. Elle avait une occlusion satisfaisante et stable : seul le traitement des dents antérieures était nécessaire. Son traitement a duré seulement 9 mois.

• Espacement

À l’approche de la quarantaine, l’espace entre les dents frontales de cette femme de 49 ans s’était tellement élargi qu’il y avait la place pour une troisième dent dans l’espace. Auparavant, elle avait essayé des appareils métalliques qui la gênaient dans sa vie quotidienne et les avait fait retirer. En quelques mois, elle a pu voir la différence. Elle a été traitée en 17 mois.

• Inversé d’occlusion

Ce patient de sexe masculin était très gêné par une canine proéminente sur la mâchoire inférieure, elle faisait saillie vers l’avant et causait des problèmes d’occlusion avec sa dent supérieure lorsqu’il mangeait. Le patient souhaitait donc non seulement améliorer l’esthétique générale de son sourire, mais aussi s’assurer que sa lèvre ne soit plus mordue par la dent voisine et améliorer ses problèmes de mastication. Son traitement a duré 12 mois environ.

• Supraclusion

Cette patiente de 15 ans avait une supraclusion (ses dents antérieures supérieures recouvraient excessivement les dents inférieures), sa dent latérale gauche supérieure était trop en avant et ses dents inférieures se chevauchaient. Il lui était difficile de se brosser correctement les dents et son praticien l’avait avertie que ces problèmes pouvaient provoquer une maladie gingivale. Son traitement a duré environ 10 mois.